top of page

LES SOINS DENTAIRES CHEZ LES DIABÉTIQUES


Femme tenant une brosse à dents tout en se préparant à se brosser les dents.

Si vous êtes diabétique, il est fort probable que vous avez reçu de nombreux conseils en matière de santé et des mises en garde sévères sur l’importance de gérer votre tôt de glycémie. À la clinique dentaire du Dr Denis Cormier à Montréal-Nord, nous ne voulons pas ajouter à cette surabondance d’information et ces avertissements sombres. Au lieu, nous vous aidons à garder le sourire tous les jours de votre vie.


Comment prendre soin de vos dents

Diabétique ou non, les soins dentaires de basse sont importants et nous les répétons malgré nous :

  • Brossez vos dents au moins deux fois par jour (matin et soir) avec :

    • une brosse à dents souple

    • du dentifrice avec fluorure

  • Utilisez de la soie dentaire au moins une fois par jour

  • Rincez votre brosse à dents après chaque brossage

  • Remplacez votre brosse à dents au moins tous les trois mois

  • Visitez le dentiste deux fois par an pour vous faire nettoyer les dents

  • Éviter de fumer

Quand visiter le dentiste

Comme diabétique, vous savez que la gestion et la planification de vos activités sont souvent à considérer. Donc, afin de garder votre routine d’insuline ou de repas, visez un rendez-vous à une heure qui vous permet de manger et vous soigner comme il le faut. Plusieurs patients dentaires nous rendre visite à notre clinique à Montréal-Nord après le déjeuner. Mais, bien entendu, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Informez-nous

Même si vous êtes un patient régulier de longue date à notre clinique, veuillez nous informer que vous êtes diabétique. Cela nous aide de vous offrir les soins nécessaires. Il nous permet aussi la possibilité de faire partie de votre équipe de santé au plein gré.

Si vous avez des problèmes dentaires

Comme vous le savez, le diabète nuit à votre capacité de lutter contre les bactéries donc la bactérie dans la tarte et la plaque doivent être prises en charge afin d’éviter :

la carie dentaire : un trou dans la dent causé par l’interaction avec les bactéries de la bouche et les amidons et le sucre dans les boissons et la nourriture.

la gingivite : des gencives sensibles, enflées et rougeâtres qui saignent lorsque vous brossez vos dents.

la parodontite : une infection plus grave des tissus mous et l’os qui tiennent les dents. Elle peut causer la rétraction de vos gencives et amener vos dents à devenir mobiles et même de tomber.

Essayez de repérer les symptômes d’infection dès que possible et contactez votre dentiste si vous constatez des gencives anormalement rouges ou enflées, de la sécheresse buccale, une dent mobile ou de la douleur buccale.

Où trouver un dentiste à Montréal

La clinique dentaire du Dr Denis Cormier à Montréal-Nord vous accueille! Nous sommes heureux de vous aider à prendre en charge votre santé buccodentaire. En plus des nettoyages, nous offrons une gamme de services dentaires complète. Contactez-nous dès maintenant pour prendre votre prochain rendez-vous chez le dentiste à Montréal. Profitez de votre visite pour vous informer sur les produits d’hygiène dentaire qui vous conviennent le mieux et votre lutte contre le diabète.

Yorumlar


bottom of page