Vous songez à faire blanchir vos dents? Le Dr Denis Cormier et son équipe font la lumière sur le sujet!

Tout le monde rêve d’avoir les dents blanches! Ainsi, lorsqu’une bonne hygiène dentaire ne suffit pas pour éliminer les taches disgracieuses, plusieurs se tournent vers les traitements de blanchiment. À la clinique dentaire du Dr Denis Cormier à Montréal-Nord, nos dentistes se font régulièrement poser des questions sur ce sujet; cet article de blogue répond à quelques-unes d’entre elles. Bonne lecture!

Les produits vendus à la pharmacie sont-ils aussi efficaces que les traitements en clinique dentaire?

Plusieurs traitements de blanchiment en vente libre procurent des résultats convaincants si l’on suit à la lettre le mode d’emploi. Or, il est fortement recommandé d’utiliser ceux-ci sur des dents parfaitement propres, c’est-à-dire exemptes de plaque et de tartre. Par conséquent, un nettoyage professionnel chez le dentiste est une étape incontournable pour avoir des dents blanches uniformément.

Par ailleurs, les traitements de blanchiment supervisés par un dentiste impliquent l’utilisation de gouttières moulées directement sur l’empreinte de vos dents. De cette manière, le gel au peroxyde est réparti de façon homogène sur toutes les dents, ce qui n’est pas le cas avec les bandelettes blanchissantes les plus populaires.

Est-ce que le blanchiment des dents peut endommager l’émail?
La réponse est : oui et non! Il faut savoir que certains produits blanchissants vendus en pharmacie contiennent des substances abrasives, lesquelles enlèvent les taches et donnent une apparence de blancheur… tout en endommageant l’émail! Résultat? Les dents devenues poreuses se tachent plus rapidement, ce qui vous oblige à refaire un traitement!

En contrepartie, les gels blanchissants utilisés par les dentistes sont parfaitement sécuritaires pour l’émail. Certains contiennent même des ingrédients qui contribuent à le renforcir!

Le blanchiment en clinique dentaire nécessite-t-il des retouches régulières?
Malheureusement, même le blanchiment en clinique dentaire ne vous garantit pas une « blancheur éternelle »! Selon l’état de vos dents, votre alimentation et vos habitudes de vie, vous pourriez devoir entretenir votre blanchiment selon une fréquence variable.

Pour maximiser les périodes sans retouches, maintenez une excellente hygiène dentaire au quotidien, évitez de fumer et limitez votre consommation de vin rouge, de café et de thé.

La clinique du Dr Denis Cormier vous offre un excellent service de blanchiment!
Vous demeurez à Montréal-Nord ou dans les environs et vous désirez faire blanchir vos dents par des professionnels? Appelez-nous pour prendre un rendez-vous!

0 0
Feed