3 astuces pour un blanchiment dentaire optimal

Vous désirez obtenir un sourire éclatant avec de belles dents blanches? À la clinique dentaire du Dr Denis Cormier à Montréal-Nord, notre équipe a préparé pour vous ces 3 astuces qui vous permettront d’avoir un bon blanchiment des dents. Bonne lecture!

  1. Un examen et un nettoyage chez le dentiste

    Il est très important de prendre rendez-vous chez le dentiste avant d’entamer tout processus de blanchiment des dents, et ce, pour plusieurs raisons. Le dentiste connaît la santé et l’historique de votre dentition. Le blanchiment n’étant pas recommandé pour tout le monde, les connaissances de votre dentiste lui permettent d’évaluer le traitement qui vous convient, mais aussi de vous informer de son potentiel d’efficacité.

    Qui plus est, il est essentiel de traiter les caries et la gingivite avant d’effectuer un blanchiment, car les produits utilisés pourraient vous causer de la sensibilité, voire de la douleur. Enfin, des dents propres et lisses — exemptes de plaque et de tartre — optimiseront les résultats du blanchiment.
  2. Des produits blanchissants abordables

    Pour blanchir vos dents en douceur à peu de frais à la maison, vous pouvez mélanger à votre dentifrice fluoré une petite quantité de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée (aussi appelée peroxyde d’hydrogène). Toutefois, les quantités doivent être soigneusement calculées pour vous éviter des problèmes buccaux en tous genres. Ainsi, consultez d’abord votre dentiste : il vous éclairera sur le dosage, la fréquence d’utilisation et le type d’eau oxygénée à utiliser.
  3. Une alimentation saine et "antitaches"

    Votre alimentation a un grand impact sur la réussite d’un traitement de blanchiment. Pour que les résultats se prolongent au moins 6 mois, il est recommandé de limiter tout ce qui peut tacher vos dents ou rendre l’émail plus poreux : thé, café, vin rouge, curry, tabac, cola, fruits et légumes très pigmentés (betteraves, bleuets, mûres, etc.), sauce soja, sauce tomate, vinaigre balsamique, etc. À l’inverse, certains aliments favorisent de bons résultats, comme les fraises, les graines et les noix.

    Le blanchiment en clinique dentaire prend du temps!

    Vous n’obtiendrez pas les dents blanches de vos rêves en claquant des doigts, même si vous optez pour le blanchiment en clinique au laser ou au gel blanchissant. Bien que les
    résultats obtenus soient plus rapides chez le dentiste, le traitement et les résultats agissent différemment sur chaque individu.

    Pour savoir si le blanchiment est envisageable et sécuritaire pour votre dentition, prenez rendez-vous avec votre dentiste de la clinique dentaire du Dr Denis Cormier à Montréal-Nord.



0 0
Feed